top of page

Nous avons été invités à participer à ces actions :

Les assises de l'économie
de la mer

Les Assises de l’économie de la Mer 2021

Avec plus de 1 500 participants, les Assises de l’économie de la mer sont une occasion de découvrir le panorama de l’économie de la mer dressé par plus de 80 intervenants, à travers tables rondes, interviews, ateliers...

Parmi les principaux thèmes abordés figurent un manifeste pour une relance maritime verte, une recherche océanographique indispensable, les marins sur le pont pendant la crise sanitaire, les navires et les ports sur le front de la transition écologique, etc.

14/09/2021 au 15/09/2021

L'ICM était représenté

Blue Med Days_edited.jpg

BLUE MED DAYS 2021

 

Après le succès de la première édition consacrée à la transition écologique et numérique des ports et des navires en octobre 2019, où plus de 260 participants s'étaient réunis pour échanger sur leurs dernières avancées, le Pôle Mer Méditerranée a le plaisir de vous annoncer l’Acte 2 des Blue Med Days.

Après avoir dressé un rapide bilan de cette dernière année si particulière, le thème des : "Aménagements maritimes et côtiers durables" sous le prisme de la relance économique en envisageant les solutions de demain a été lancé. Un focus particulier sur la préservation des écosystèmes, la surveillance maritime, les ports durables, le changement climatique, les technologies numériques et robotiques, et l’écoconception a été présenté.

Suite des rendez-vous 

IFM-CM en mission...

bottom of page